Ce guide a été écrit par Illunir, chef du clan Bûcherons.

Avec la nouvelle mise à jour sortie début février, Digital Extreme nous donne enfin un coup de pouce dans le farm de nos némésis Kuva Lich ou Sister of Parvos.
Quoi de mieux pour profiter de l’occasion pour faire un guide à jour sur l’acquisition et l’obtention des meilleures armes du jeu!

Qu’est-ce que le système de némésis?

Après avoir fini les quêtes requises, vous débloquerez la possibilitée de rencontrer un enemi fait sur mesure pour vous détruire.
Il se pourrait que vous ayez croisé un enemi relativement faible (Larve ou Candidat) et que vous l’ayez poignardé avec votre Parazon avant qu’il disparaisse dans une explosion rouge.
Si tel est le cas, félicitations, vous avez maintenant un némésis à vos trousses!
Ce système, inspiré grandement du jeu Middle-earth: Shadow of Mordor, fera en sorte qu’une Kuva Lich (Grineer) ou une Sister of Parvos (Corpus) prendra le contrôle d’une planète à la fois. Votre rival(e) ne se gênera pour taxer une partie de vos ressources durant vos aventures en son territoire et surtout tenter de vous tuer à quelques reprises.

Au secours! Un/une némésis est à mes trousses… Comment le/la vaincre?

Ce type d’enemi ne peut être vaincu de façon conventionnelle. Vous devrez obtenir des renseignements sur votre enemi juré sous forme de mots pour le vaincre.
Chaque Kuva Lich ou Sister of Parvos possède une combinaison de 3 mots aléatoire parmis les 8 différents requiems (Fass,Ris,Vome,Khra,Jahu,Netra,Xata et Lohk) que vous devrez découvrir.

  • Pour les Lichs, des Thralls feront leurs apparition durant les missions Kuva Lich. Ce sont les sbires de votre némésis! Il vous suffit donc de les
    exterminer avec votre fidèle Parazon pour obtenir de l’information que l’on nomme « murmures ».
  • Pour les Sisters, celles-ci enverront leurs fidèles Hound à vos trousses pour faire le sale boulot. Leur chien mécanique, étant seul, fournira beaucoup plus de murmures
    qu’un Thrall de la faction Grineer. L’obtention des murmures se fait de la même façon que pour les Lichs.

J’ai découvert un requiem de ma Kuva Lich ou Sister of Parvos mais elle est passée au niveau suivant! Pourquoi?

La partie complexe dans le procédé de vaincre votre adversaire sera de trouver dans quel ordre les requiems doivent être équipés!
Chaque coup de votre Parazon à votre rival porte un risque. Si les mots équipés ne sont pas dans le bon ordre, il/elle évoluera et deviendra plus fort(e).
Si vous finissez toute les missions disponible dans le secteur conquis de votre némésis, celle-ci évoluera et changera de planète comme si vous l’aviez poignardé.
Votre némésis peut atteindre au maximum le niveau 5. Soyez équipé en conséquence pour l’affronter et attendez-vous à une armée de niveaux 100 à sa disposition!
Un conseil que je peux vous donner est d’avoir un ami qui a une lich sur une planète différente. Cela vous permettra de collecter des murmures sans avoir à
affronter votre lich pendant le processus.

Je ne possède pas les requiems nécéssaires pour tuer ma Kuva Lich ou Sister of Parvos! Comment puis-je les obtenir?

Pour ce qui est du farming de reliques Kuva, la meilleure façon d’en obtenir est via les mission de Kuva siphon. Les siphons vous donnent 50% de chance d’en obtenir tandis que
la mission Kuva flood vous garantie une relique à la fin de celle-ci. Tuer des Thralls/Hound vous donne également des reliques de temps en temps (5%), alors visez
les missions avec une durée plus importante comme les missions de défense, survie et interception.

Mon/ma némésis s’est enfui(e) dans le Railjack Proxima. À quoi dois-je m’attendre?

Le combat final approche! Munissez-vous de votre meilleur équipement et demandez de l’aide à vos amis ou votre clan si votre rival est niveau 4-5.
Si vous avez débloqué votre Nécramech, ça peut être une option intéressante pour vous permettre d’atomiser la cible.
N’oubliez pas que vous aurez un choix à faire dès que votre némésis sera au sol: L’épargner et la convertir à votre service ou l’achever et récolter son arme.

J’ai fais le choix d’achever/convertir ma Kuva Lich ou Sister of Parvos. Et maintenant?

Il existe une panoplie d’armes Kuva/Tenet encore à obtenir ainsi que les ephemeras respectives à chaque élément. Selon moi, les meilleures armes à obtenir en priorité seraient les suivantes: Kuva Nukor, Kuva Chakkhur, Kuva Zarr, Kuva Kohm, Tenet Arca Plasmor, Tenet Cycron , Tenet Diplos et Tenet Envoy.
Ce sont parmis les meilleurs armes du jeu, elles vous permettront d’accomplir aisément tout contenu.
Vous pouvez partir en quête de la Kuva Lich ou Sister of Parvos idéale pour vous accompagner durant vos aventure en Railjack!
Je vous recommande fortement d’attendre le niveau 5 avant de convertir votre némésis ainsi que de prioriser les armes au dessus de 40% en élément.

J’aimerais débloquer les armes que vous avez mentionné. Comment faire apparaître mon prochain némésis?

Si vous comptez avoir une nouvelle Lich, je conseille Cassini sur Saturne qui est une mission rapide et efficace pour faire apparaître une larve.
Attendez le flash rouge suite à la capture de l’objectif et tuez le plus d’ennemis possible en prenant votre temps pour vous rendre à l’extraction.
Si ça a fonctionné, un garde Kuva confirmera qu’une larve est présente sur la map.

Pour une Sister, Hydra sur Pluton ainsi que Ishtar sur Vénus sont des bons choix.
Vous devrez intéragir avec la main doré présente dans les vaisseaux Corpus et tuer les spectres de Parvos comme dans la quête The Deadlock Protocol.
N’oubliez pas votre Granum Crown niveau 3 nécéssaire à invoquer votre candidat Corpus ainsi que votre Xoris pour vous faciliter la tâche!
Si vous avez réussi à faire assez de points pour la première récompense, Vala Glarios confirmera la présence d’un candidat dans le vaisseau.

Parfait! J’ai cru comprendre qu’il existe plusieurs éléments/armes que ma Kuva Lich ou Sister of Parvos peut avoir. Comment ça fonctionne?

Effectivement! Il existe au total 7 éléments réparti sur diverses Warframe. Dans certains cas l’éléments rattaché fait du sens (Ember=Feu, Frost=Glace, Saryn=Toxine par exemple)
mais d’autres nécéssite de vérifier le tableau des progéniteurs.
La Warframe équipé dès l’activation de votre némésis donnera alors l’élément que celle-ci utilisera sur son arme et son ephemera si vous êtes chanceux.
Sachez également que vous pouvez faire un choix lors de la chasse de l’arme idéale. Si votre « larve » ne vous propose pas la bonne arme avant que vous la tuez, vous pouvez
toujours vous éloigner de celle-ci et refaire une mission sans vous retrouver avec un/une némésis. Chaque arme que vous refusez sera donc retiré du lot que
votre larve peut tenir. Ce changement récent améliore grandement la recherche d’une arme spécifique.

J’espère que ce guide condensé aura pu vous aider à répondre à vos questions! Si vous avez besoin de plus d’informations, simplement rejoindre
la section #warframe de notre discord et nous pourrons vous aider d’avantage.

N’hésitez pas également a consulter notre Guide pour le Steel Path

https://warframe.fandom.com/wiki/Kuva_Lich

https://warframe.fandom.com/wiki/Sisters_of_Parvos