Ce guide a été écrit par Illunir, chef du clan Bûcherons.

Avec l’arrivée de la nouvelle update The New War et le fait que Warframe a décroché le niveau Or dans les meilleures ventes 2021, beaucoup de joueurs sont de retour.
Avant de vous lancer dans ce nouveau contenu, je vous conseille vivement de vous préparer convenablement.
Quoi de mieux que le Steel Path pour savoir si vous êtes prêt à affronter les nouveaux défis que Digital Extreme vous proposent?

Mais qu’est-ce que le Steel Path?

Il s’agit du mode Difficile que Warframe nous propose dès que nous avons fini la star chart.
Vous devrez donc accomplir toutes les missions du jeu excluant l’assassinat de Alad V Mutalist (pour l’obtention de Mesa) et Golem Jordas (pour l’obtention de Atlas).

D’accord! Ma star chart est accomplie et maintenant?

Direction le relais le plus proche et parlez à Teshin. Il vous donnera de l’information importante pour le début de cette nouvelle aventure.
Pour activer votre nouveau mode de jeu, simplement cliquer sur le symbole de maîtrise à droite de votre écran et sélectionner The Steel Path.

Parfait, j’ai activé le mode de jeu et ensuite?

Préparez-vous à affronter tous les enemis que vous connaissez déjà mais avec une tournure qui peut s’avérer difficile si vous n’êtes pas prêt!
Pour commencer, les enemis seront +100 LVL que la normale. De plus, ceux-ci auront également une amélioration de leurs vie, bouclier et armure de +250%.

Mais ne vous découragez pas, car ce mode de jeu, vous réserve de magnifiques récompenses!


– Un bonus de +100% sur le Drop Chance sera disponible partout tant que vous êtes dans ce mode de jeu. Il augmentera à la fois les drops de ressource ainsi que les mods.
– Une statue et un emote de chaque planète accomplie vous permettant de décorer votre vaisseau et d’afficher à tous votre progression.
– Il existe également des Arcanes uniquement obtenable via ce mode de jeu mais je vous réserve la surprise plus bas!

Oula, c’est dur comme mode de jeu… Des conseils?

Bien sûr! Tout dépendant de votre Niveau de Maîtrise (MR) et de vos ressources vous pourrez essayer quelques builds qui m’ont permis de passer à travers ce mode de jeu aisément.

Armes

Les Zaws (obtenables via Cetus) sont une excellente source de dégât si vous les montez en hybride. Un mélange de critique et status viral/feu fait partie du summum.
Les armes Tennet/Kuva sont également considéré comme la crême de la crême. Quelques formas et rien ne pourra rester vivant bien longtemps devant vous.
Les Kitguns (obtenable via Fortuna et Deimos pour les morceaux infestés) peuvent être redoutable. Ils suivent le même principe que les Zaw mais en version primaire et secondaire, vous permettant donc un contrôle complet à leur création et à leur statistiques.
L’Acceltra, le Cernos Proboscis/Mutaliste, le Bubonico, le Cedo, l’Ignis Wraith et toute arme Prime bien monté font également un excellent travail.

N’oubliez pas qu’un Riven facilite grandement vos chances de survie en boostant votre arme au maximum!

Warframes

Wukong est selon moi une frame parfaite pour tout ce qui est rapide. Les captures, sabotages, survies et espionnages seront facile grâce à son nuage et sa régénération.
Khora, Limbo, Vauban et Frost sont les meilleures pour le contrôle du terrain.
Un build intéressant avec Protea est aussi très efficace mais nécéssite le Helminth et de remplacer un de ses pouvoirs par Larva de Nidus qui permet aux tourelles
d’atteindres des dégâts incroyables!
Les Warframes immortelles telles que Nezha, Wukong, Inaros, Nidus et Rhino sont d’excellents choix pour la survie ou certains assassinats.

J’ai croisé un Acolyte. C’est quoi?

Les acolytes sont les alliés du Stalker. Chaque acolyte a ses propres mécaniques et ne partira pas tant que vous ou lui ne serez vaincu.
Dès que celui-ci tombera, il vous donnera une Arcane à 100% de chance parmis les 6 disponible.
Celles-ci sont pour les armes primaires et secondaires.
Deadhead boostera les dégâts de l’arme principale pendant 24 secondes et se cumule jusqu’à 3 fois suite à des tirs à la tête.
Merciless augmentera les dégâts de l’arme principale pendant 4 secondes et se cumule jusqu’à 12 fois après avoir tué un enemi.
Dexterity augmentera les dégâts de l’arme principale pendant 20 secondes et se cumule jusqu’à 6 fois après avoir vaincu un enemi au corps à corps.

J’ai réussi ma première mission! Qu’est-ce qu’est la Steel Essence?

Il s’agit d’une monnaie d’échange obtenable en tuant les acolytes et utilisable avec Teshin pour obtenir de précieuses récompenses.
Je vous conseille d’investir vos Steel Essence dans les Arcane Adapter pour commencer à utiliser vos Arcanes.
Par la suite, les décrypteur de Riven sont également un très bon choix. Ils permettent de dévoiler un Riven sans accomplir la quête inscrite sur celui-ci.
Davy: à changer Et si vous voulez les meilleurs lots, chaque semaine ceux-ci changent pour apporter des prix bien meilleur mais avec un coût plus important.

Merci infiniment! Mais comment on obtient d’avantage de Steel Essence?

En général, faire chaque mission d’une planète vous donne la chance de croiser un acolyte et d’en obtenir.
Chaque planète complété donne également 25 Steel Essence (450 pour la star chart intégrale).
Il existe également les missions Steel Path Incursion qui donne assurément 5 Steel Essence chaque (soit 25/jour).

J’espère qu’après la lecture de cet article, vous pourrez affronter avec confiance ce joli défi!

https://www.warframe.com/