Lors de la mise à jour 1.21 de Call of Duty Warzone, plusieurs bunkers de Verdansk ont été activés. Il semblerait que ce nouvel « Easter Egg » soit en fait beaucoup plus gros que de simples bunkers. Il y a au total 11 bunkers « régulier » et un bunker « spécial » surnommé le bunker 11 qui lui, semble être au centre de cet œuf de Pâques élaboré.

Voici donc notre guide complet sur les bunkers secrets de Verdansk.

Pour ouvrir les 11 bunkers réguliers [0 à 10], vous devrez être chanceux et trouver une des rarissimes cartes d’accès rouge [RED KEYCARD]. À l’intérieur de ces bunkers, vous trouverez beaucoup d’argent, des armes, des boites orange et des boites bleues. C’est tout, du moins pour l’instant, personne ne sait s’ils n’auront pas une utilité future pour compléter l’intrigue. Il faut également savoir qu’actuellement, seulement certains bunkers s’ouvrent avec les cartes d’accès rouge, soit les bunkers : 0, 4, 5, 6, 9.

Maintenant, au centre de l’intrigue se trouve le bunker 11. Celui-ci est beaucoup plus difficile à ouvrir, mais son butin est aussi beaucoup plus intéressant, car à l’intérieur vous y trouverez un plan légendaire pour le MP7 ainsi que le même butin que les bunkers réguliers, sans compter que vous y découvrirez une partie d’un easter eggs qui selon nous n’est pas encore complètement accessible et qui viendra probablement dans de futures mises à jour.

Donc pour ouvrir le bunker 11 on vous recommande fortement d’avoir une équipe complète et de vous trouver un hélicoptère dès le début de la partie. Vous devrez vous déplacer rapidement pour avoir le temps de compléter les étapes requises. Une chose qui est certaine par contre c’est que vous ne serez pas les seuls à tenter d’accéder au bunker 11 alors soyez prêt à vous battre.

Étape 1 : Trouver un téléphone d’activation [ACTIVATION PHONE] fonctionnel. Les téléphones qui sont actifs sont différents à chaque partie. Vous devrez donc vous déplacer pour en trouver un fonctionnel. Vous reconnaîtrez celui-ci par le message en russe que vous entendrez. Portez attention à ce message, lorsque vous entendrez une sonnerie la voix vous donnera 3 chiffres en russe. Utilisez le site au bas de l’article pour savoir de quel chiffre il s’agit et notez-les dans l’ordre.

Étape 2 : Les chiffres que vous avez reçus dans le message correspondent aux 3 autres téléphones codés [CODE PHONE] que vous devrez activer dans l’ordre avant de déverrouiller le bunker 11. Chaque téléphone émet une tonalité en code morse donnant son numéro d’identification de 1 à 10.

Rendez-vous à chaque téléphone dans l’ordre du message et activez-les.
Étapes 3 : Allez au bunker 11 au nord de la carte près du barrage et celui-ci aura une lampe verte signifiant que vous pouvez y entrer. Une fois à l’intérieur, vous trouverez les plans pour le MP7 et tout le butin mentionné plus. De plus, si vous allez au fond à droite il y a un trou dans lequel vous pourrez passer pour y découvrir un ordinateur avec un gros bouton rouge. Si vous l’activez, il ventilera le gaz dans une pièce inaccessible derrière une vitre blindée ou vous pourrez y voir ce qu’on croit être une arme nucléaire en construction.

Selon nous, il s’agit seulement d’une petite partie d’une énigme beaucoup plus élaborée un peu similaire à ce que Battlefield 4 avait fait il y a quelques années. Il reste encore sur la carte 6 bunkers qui ne s’ouvrent pas, de plus il y a également plusieurs ordinateurs qui pour l’instant ne semblent pas avoir d’utilité. Dès que nous aurons plus de détail sur la suite nous mettrons à jour cet article pour vous tenir informé.

Carte interactive : https://mapgenie.io/cod-warzone/maps/verdansk

Chiffre en russe : http://www.russianlessons.net/lessons/lesson2_main.php