Un classique innovant
Cinq années se sont écoulées depuis la sortie de Trials Fusion et force est d’admettre que l’équipe derrière Trials Rising n’a pas chômé durant cette période.
La mécanique du jeu étant ce qu’elle a toujours été, le studio s’est plutôt penché sur l’esprit compétitif des joueurs en amenant le mode multijoueur en ligne afin de rafraîchir sa franchise. Et ils ont frappé dans le mille lors de nos tests ! Ce qui semblait être une piste remplie d’explosions et de cascades plus loufoques les unes que les autres est rapidement devenu une quête à battre le champion du circuit.
Une autre nouveauté : le mode Tandem. Celui-ci repose sur la synergie (ou son absence) entre les deux joueurs afin de compléter la course. Nous avons passé des heures à rire et tenter de compléter les circuits sans y laisser notre amitié!
Les circuits
Parlant de ceux-ci, on ne peut passer sous silence leur beauté et leur originalité. Chaque piste nous réserve une surprise et bien sûr, une fin de course brutale comme on les aime.
La Trials University
Nous avons droit dans ce nouvel opus à des cours de perfectionnement qui se sont avérés très pratiques. Le seul hic de ce mode est que les leçons sont très longues et que le joueur abandonne souvent avant la fin, même si les récompenses peuvent être intéressantes.
Le verdict
Comme vous vous en doutez, nous avons adoré! Malgré quelques petits défauts et le coût virtuel élevé des améliorations diverses qui entraîne un certain “grinding”, le jeu est parfait pour des soirées entre amis ou pour nous faire oublier la mauvaise température!