>, Évenements>WonderLAN: Breath of the LAN à l’UQAC

WonderLAN: Breath of the LAN à l’UQAC

L’équipe d’Overwatch de Bûcherons.ca a eu la chance de participer au WonderLAN: Breath of the LAN à l’UQAC les 11 et 12 novembre derniers à Saguenay. Il s’agit du seul événement de sport électronique de la région, où les amoureux de jeux vidéos peuvent se rassembler afin de partager leur passion.

Pendant l’événement, il y avait des tournois de League of Legends, Overwatch, HeartStone, Super Smash Bros, CS:GO ainsi que quelques petites activités telles que Keep Talking and Nobody Explodes, Le Loup-Garou de Thiercelieux et des minis tournois de PUBG, QWOP et Mario Kart entre les manches et durant la nuit. Les organisateurs avaient réussi à amasser 7 500 $ en prix. Un petit montant était alloué aux finales de chaque tournoi pour la première, deuxième et troisième place, mais la majeure partie des prix était distribuée à la fin de l’événement sous forme de prix de présence.

Nous sommes allez au WonderLAN pour participer au tournoi d’Overwatch, mais surtout, pour avoir du plaisir en équipe. Lors de la première journée, nous avons fait les matchs de placement contre trois équipes. Nous n’avions pas beaucoup d’attentes et nous ne pensions pas vraiment nous classer pour la demi-finale qui se déroulait le lendemain.

« Le matin, je me réveille, c’est officiellement la journée du WonderLAN. Le premier LAN auquel j’assiste et ma première vraie compétition. C’est également la rencontre avec les coéquipiers avec qui je joue depuis longtemps et pour certains c’est une première rencontre en personne. Le stress commence, je vous dirais plutôt que c’était un bon stress. J’avais hâte en fait. Même si je pensais, à ce moment-là, que nous allions probablement perdre tous nos matchs, je gardais espoir en notre équipe. »
– Lady (Capitaine de l’équipe)

Malgré nos doutes, nous avons tout donné pendant les matchs et nous nous sommes classés pour la demi-finale qui avait lieu le lendemain.

« Le stress était à son comble. Jamais nous n’aurions cru nous rendre en demi-finale, et pourtant, nous y sommes. C’était en soi une victoire pour nous. Et puis, après un match difficile, nous étions en finale. C’était la deuxième place assurée. Pour nous, c’était plus que tout ce à quoi nous nous attendions. Nous avons donné notre maximum pendant la finale, mais nous n’étions pas de calibre. Nous avons perdu, sans honte, nous étions fiers de nous être rendus aussi loin. »
– Lady

Malgré tout, nous sommes restés fidèles à nos valeurs, nous avons été respectueux envers les autres équipes, nous allions toujours les voir pour les féliciter d’une poignée de main amicale après chaque match, que nous ayons gagné ou perdu.

En fin de journée dimanche, le WonderLAN tirait à sa fin, c’était l’heure de la remise des prix aux équipes gagnantes et de la pige des prix de présence.
Lady, la Capitaine de l’équipe d’Overwatch, est montée sur scène pour ramasser notre glorieux chèque qui servit à payer la pizza de la victoire que nous avons mangée après le LAN. Puis vint le tirage des prix de présence, félicitations à Faceless qui a gagné un des trois prix principaux, soit une chaise de gaming Cobra!

« Pour moi, le WonderLAN a été une expérience en montagne russe et dur en émotions. J’ai pu finalement rencontrer en personne des gens fabuleux et revoir de très bons amis qui m’ont aidé à garder le moral malgré tout. J’ai pu jouer à un jeu qui me passionne en compétition et en plus performer et finir deuxième. C’est un sentiment qui ne se décrit pas. Ça tisse des liens entre des personnes qu’on ne peut recréer en jouant en ligne. »
– Nickelstrike

Le WonderLAN fut un événement gaming amical extraordinaire. C’était aussi pour nous la chance de rencontrer en personne ces gens avec qui nous passons nos soirées sans jamais les avoir rencontrés. C’était donc pour nous également un événement familial ou nous avons renforcé notre sentiment d’appartenance à cette grande famille qu’est Bûcherons.ca.

Merci à tous ceux qui ont participé et qui nous ont suivi tout au long de ce weekend. Bienvenue à tous les nouveaux membres qui ont rejoint notre communauté.

Au plaisir de jouer avec vous très bientôt.

Toute l’équipe de Bûcherons.ca

 

 

Page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/wonderlan.uqac/

Par |2017-11-14T22:11:06+00:0014 novembre, 2017|Catégories : Actualités, Évenements|Mots-clés : , |0 commentaire

Laisser un commentaire